Battre Sarkozy !

Publié le par Fabienne Debeauvais, candidate PCF aux élections législatives

BATTRE SARKOZY, C'EST L'ÉTAPE NÉCESSAIRE POUR RELANCER UNE DYNAMIQUE PROGRESSISTE !
 

Le 6 mai 2007, nous sommes appelés à voter lors du deuxième tour des élections présidentielles. L’UMP est en tête avec un candidat qui veut nous imposer les recettes de la droite américaine : ultralibéralisme, populisme et démagogie. Cet homme, c’est Nicolas Sarkozy. Voilà 10 bonnes raisons de lui faire barrage : 

  • 1. Nicolas Sarkozy, c’est la précarité de l’emploi généralisée et la fin des CDI.
  • 2. Nicolas Sarkozy, c’est la remise en cause des acquis sociaux. Il défend l’idée que les chômeurs devront dorénavant exercer une activité pour pouvoir bénéficier d’allocations chômage ou le RMI. Voilà le retour des travaux forcés !
  • 3. Nicolas Sarkozy, c’est l’instauration de la sélection à l’entrée de l’université.
  • 4. Nicolas Sarkozy, c’est le développement de l’école privée au détriment du public. C'est aussi la fin des ZEP.
  • 5. Nicolas Sarkozy, C’est la concentration des richesses dans les mains des héritiers...Sarkopete.jpg (suppression des droits de succession)
  • 6. Nicolas Sarkozy, c’est la fin de la sécurité sociale. En instaurant une franchise pour les remboursements de soins et en favorisant le développement du secteur privé,
  • 7. Nicolas Sarkozy, c’est une France au service des Etats-Unis. Toutes les aventures guerrières deviennent possibles.
  • 8. Nicolas Sarkozy, c’est le "tout répressif".
  • 9. Nicolas Sarkozy, c’est la remise en cause du droit de grève (acquis en 1864)
  • 10. Nicolas Sarkozy, c’est la stigmatisation des plus précaires. Il s’attaque aux plus démunis et aux immigrés.

 

 

 

En résumé, Nicolas Sarkozy veut faire croire que les intérêts du MEDEF sont ceux du pays tout entier!

Le PCF a bien conscience des limites du programme de Ségolène Royal. C'est pourquoi il appelle à voter pour cette candidature tout en rappelant à ses électeurs que d'autres échéances arrivent vite.

Le 10 juin 2007 aura lieu le 1° tour des élections législatives. Pour espérer en finir avec des choix du genre «je choisis le moins pire», il faut absolument ouvrir de nouvelles perspectives. Il faut aérer cette République qui ne nous propose plus que de « grands » candidats obsédés par leur image et leurs coups médiatiques au détriment d'un véritable débat citoyen permettant de réfléchir à l'avenir du pays. Un candidat ne doit pas être un produit publicitaire mais une personne proposant un projet rationnel sur la base duquel on peut se déterminer en toute conscience.

C'est un comportement antidémocratique que de prendre l'électeur pour un simple consommateur uniquement préoccupé par l'emballage du produit et sa pseudo-nouveauté !

Le PCF lutte contre cette dérive et notamment dans la 2° circonscription de la Somme (Amlens Sud) avec la candidature de Fabienne Debeauvais qui n'hésite pas à faire, courageusement, de l'antilibéralisme un véritable anticapitalisme !

Texte signé par les communistes de la 2° circonscription de la Somme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article