Une candidature franchement communiste dans la Somme, à Amiens sud

Publié le par Fabienne Debeauvais, candidate PCF aux élections législatives

Fabienne DEBEAUVAIS sera la candidate du PCF aux législatives dans la deuxième circonscription de la Somme (Amiens Sud)

 


COMMUNIQUE DE PRESSE



Les communistes de la 2ème circonscription de la Somme ont désigné leur candidate pour les élections législatives des 10 et 17 juin. Ce sera Fabienne DEBEAUVAIS, 56 ans, employée chez Peugeot, militante syndicale dans la métallurgie, militante associative pour le droit au logement et les droits des femmes. Soraya FREMAUX, salariée du journal l'Humanité, sera sa suppléante.

Fabienne DEBEAUVAIS a déjà porté les couleurs du PCF en 2002 ainsi qu’aux cantonales de 2004 sur le 6ème canton d’Amiens.
Les communistes du Sud-Amiénois mettent sa candidature à la disposition du monde du travail, des jeunes, de ceux qui se battent contre la politique au service des intérêts du grand capital, personnifiée ici par M. de Robien.

Quel que soit le résultat des présidentielles, les luttes seront décisives pour imposer un changement radical.
La candidature de Fabienne DEBEAUVAIS entend les relayer et les nourrir. En particulier :
  • * Pour les salaires et le pouvoir d’achat, contre la précarité, en s’appuyant sur les milliers de pétitions collectées par les communistes de la circonscription pour le SMIC à 1500 euros NET alors que les profits explosent.
  • * Pour l’emploi et le développement économique, notamment industriel, contre la politique de casse du MEDEF que laisse faire et encourage le gouvernement.
  • * Pour le droit au logement, contre la spéculation.
  • * Pour la défense et la reconquête des services publics nationalisés, contre la marchandisation de l’énergie, pour la défense de l’hôpital public et de l’Education nationale sinistrée par de Robien.
La candidature de Fabienne DEBEAUVAIS se place dans le prolongement de la campagne des communistes amiénois pour le NON à la "Constitution" européenne (66,8% en Somme).

Elle mènera une campagne revendiquant pleinement son identité communiste parce qu’elle est la plus efficace contre le capitalisme mondialisé.
Elue au Conseil national du PCF au dernier congrès sur la liste alternative « Remettons le PCF sur les rails de la lutte des classes », Fabienne DEBEAUVAIS met sa candidature au service du rassemblement des communistes, de tous les communistes de la Somme sur la raison d’être du PCF : la lutte anticapitaliste pour une société juste et humaine, pour la vraie démocratie, celle où les travailleurs qui produisent les richesses sont aussi les décideurs.

Contacter la candidate : fabienne.debeauvais@laposte.net

25/04/2007
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article