Le vrai projet de Sarkozy

Publié le par Fabienne Debeauvais, candidate PCF aux élections législatives

« Faire travailler plus, pour exploiter plus »


1) Ce n’est pas le salarié qui décidera s’il fait ou non des heures supplémentaires. Le choix appartiendra toujours aux patrons.

2) La disparition du CDI (Contrat à Durée Indéterminée) est prévue. Il sera remplacé par un contrat type CNE, à savoir deux ans de période d’essai, rupture possible durant ces deux ans sans motif, licenciements facilités...Au bout du compte si vous refusez de faire des heures supplémentaires, vous risquez rapidement le licenciement.

3) Ces heures supplémentaires seront sans charges sociales, ni soumises à l'impôt. Ainsi N. Sarkozy n'incitera pas les patrons à embaucher puisqu'ils paieront moins des heures supplémentaires que des heures de travail habituelles.

4) Cette suppression des « charges sociales » vont amoindrir encore le financement des retraites, des congés maladies, de maternité, de paternité, des remboursements de soin... Supprimer les cotisations sociales sur les heures supplémentaires annonce la disparition de la sécurité sociale.

Nous proposons un autre choix de société. Les outils de production ne cessent de se moderniser. Ainsi on peut faire baisser le temps de travail et augmenter les salaires plutôt qu'enrichir toujours plus une infime minorité d'actionnaires. Baisser le temps de travail permet de créer des emplois, on ne peut pas continuer à faire travailler plus les salariés quand il y a des millions de chômeurs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article