Utilisons le vote communiste !

Publié le par Fabienne Debeauvais, candidate PCF aux élections législatives

LE 10 JUIN 2007, VOTONS POUR
Fabienne DEBEAUVAIS

(suppléante Soraya FREMAUX)

 
Les 10 et 17 juin 2007, vous êtes appelé à élire vos représentants à l'Assemblée nationale.

Le député a pour rôle d'exprimer les besoins des citoyens et de tout faire pour mettre en œuvre leurs propositions. Les candidats UMP ne se soucient pas de cela et limitent leur action à voter toutes les lois voulues par N. Sarkozy sans les discuter.

Nous voulons, nous, une République où le député a un rôle actif, avant tout au service du bien public et non d'ambitions personnelles.

Aujourd'hui N. Sarkozy tente de brouiller les cartes et cherche à se donner une image de progressiste en attirant dans son gouvernement des personnalités se prétendant de gauche...

Ne nous laissons pas tromper par cette manoeuvre politicienne. La droite veut masquer derrière son idée de rassemblement national sa volonté d'accroître les profits du patronat qu'elle a toujours servi avec entrain, cela signifie donc plus d'exploitation, plus de précarité, plus de licenciements.

Qu'en est-il des idéaux de la France ?

La Liberté ? Avons-nous la liberté de vivre comme nous le souhaitons ? Peut-on accepter d'être cantonné au rôle passif de consommateur assommé par les messages publicitaires ?

L'Égalité ? Elle n'exsite pas dans notre système économique qui ne permet pas à tout le monde de se loger, de se soigner et même de se nourrir correctement.

La Fraternité ? La droite souhaite que les plus riches paient moins d'impôts (le fameux bouclier fiscal). Comment fera-ton pour continuer à avoir des services publics efficaces sans recettes fiscales. L'État s'endettera et ne financera plus l'hôpital, l'école publique, la poste...
 
N. Sarkozy a pour projet d'effacer le NON à la constitution européenne. Il veut la ratifier sans passer par un référendum et imposer une politique ultra-libérale que les Français rejettent. En Europe comme en France, l'avenir, si la droite l'emporte une nouvelle fois, c'est le « TOUS CONTRE TOUS ».

Les salariés seront mis en concurrence les uns avec les autres, ce qui aura pour conséquence de faire baisser les salaires et d'accroître le chômage.

L'âge de la retraite sera repoussé bien au-delà de 60 ans (Il est déjà à 67 ans en Allemagne). La solidarité entre les générations sera mise à mal par la fin du financement des retraites pas répartition, chacun contribuant pour soi à des caisses privées exposées à des détournements délictueux (comme cela s'est vu aux États-unis). Et ce n'est pas la suppression des régimes spéciaux qui vont permettre de financer l'ensemble des retraites. N. Sarkozy se sert de cet argument pour opposer les salariés entre eux.

La Sécurité sociale est, elle aussi, en danger. Le projet de la droite est de faire payer une franchise pour accèder aux soins. Il n'y a rien de mieux pour faire baisser le pouvoir d'achat de chacun et pour fragiliser davantage les familles les plus démunies.
Selon la droite, les entreprises doivent être dispensées de participer au financement de notre système social. Ce sont les salariés qui paieront tout avec encore un nouvel impôt : la TVA dite sociale...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article